AXA France se mobilise pour les victimes des violents orages

Face à la situation dramatique provoquée par les violents orages du 3 au 5 juin 2022 sur une grande partie de la France, AXA France prend des premières mesures exceptionnelles. AXA France mobilise ses services de déclaration le lundi de Pentecôte pour que ses clients puissent déclarer le plus rapidement possible leur sinistre et être accompagnés dans leurs démarches.

Pour venir en aide aux particuliers, professionnels et entreprises touchés par les intempéries, AXA France mobilise des moyens immédiats pour tous ses assurés :  

- A titre exceptionnel, les services de déclaration seront ouverts le lundi de Pentecôte dès 9h00 et joignables au 09 70 82 18 22.

- Une cellule de crise dédiée traite en priorité l’ensemble des dossiers liés aux violents orages pour garantir des indemnisations rapides, en complément de l’accompagnement de proximité apporté par les Agents Généraux AXA.

- Les inspecteurs de sinistres et experts mandatés par AXA sont mobilisés pour effectuer leurs missions au plus vite.

- Pour les assurés dont le véhicule a été endommagé par la grêle, un service spécifique a été mis en place pour regrouper l’ensemble des véhicules en un lieu unique, proche du lieu d’habitation de l’assuré, ceci afin de permettre à l’ensemble des experts et réparateurs d’optimiser le parcours de réparation.

Par ailleurs :

- Le versement immédiat d’une avance sur indemnité, avec ou sans expertise, est rendu possible.

- La période de relogement d’urgence est portée de 7 jours à 14 jours pour les assurés les plus touchés et détenteurs d’un contrat d’assurance habitation.

- Les délais de déclaration sont étendus pour tous les assurés.

Les orages de ce week-end ont été exceptionnels : une grande partie de la France a été touchée avec de fortes pluies, de l’orage et localement des averses de grêle impressionnantes. Nous avons sensibilisé ces derniers jours plus de 600 000 de nos assurés présents dans les départements placés sous alerte sur les mesures de prévention à observer par l’envoi de SMS et de courriels. Nos équipes sont pleinement mobilisées et nous mettons à présent tout en œuvre pour permettre à nos assurés d’être indemnisés rapidement et efficacement. C’est pourquoi nous avons pris la décision de rouvrir nos services de déclaration le lundi de Pentecôte sur la base du volontariat. Nous compléterons ce dispositif dans les prochains jours en fonction de l’évolution de la situation.


Patrick Cohen, Directeur général d’AXA France.